Pouvons-nous gérer les projets les plus importants, y compris des changements de culture majeurs ?
Bien sûr !
Nous animions notre programme “Captiver & Convaincre” pour une société de gestion de placements à grande visibilité depuis quelques années déjà, lorsque ceux-ci nous ont demandé notre aide pour un important projet d’accompagnement au changement.
Traditionnellement, dans l’univers de la gestion de fonds, soit on faisait partie des « Big Boys », soit on figurait au rang des « petites boutiques ». Mais pour le nouveau PDG, le futur de la société devait être celui d’une « Big Boutique », à savoir une combinaison du meilleur des deux mondes.
Pour que cette vision se réalise, chaque membre de chaque équipe allait devoir changer sa façon de travailler et de communiquer avec le reste de l’entreprise. Notre tâche, donc, se développait autour de quatre axes : améliorer la qualité de la communication ; améliorer la qualité des relations professionnelles ; rendre les nouvelles valeurs de l’entreprise si attrayantes qu’on ne pouvait qu’y adhérer ; et transformer ces nouvelles valeurs en changements concrets, avec des résultats concrets.
En nous appuyant sur des expériences passées avec les sociétés Seeboard et United Magazine Distribution qui avaient chacune entrepris des changements tout aussi radicaux, nous avons conçu et animé une série de trainings et d’ateliers auxquels tous les collaborateurs de l’entreprise ont participé – soit 270 personnes au total, du PDG à l’hôtesse d’accueil, ainsi que certains membres en provenance des Etats-Unis ou de Chine.
Les résultats ?
"
Témoignages
"
Ce que Najberg Milne a fait pour nous, nous a réellement aidé alors que nous étions à un stade critique de notre développement. Ils ont largement contribué à une meilleure compréhension et à l’épanouissement de notre culture d’entreprise. Leurs programmes ont eu un impact majeur sur la plupart de nos collaborateurs.
PDG
La contribution de David à notre métamorphose a été inappréciable… Les ateliers mis en place par Najberg Milne nous ont permis de réinventer notre entreprise pour en faire ce qu’elle est devenue aujourd’hui.
Directrice des Ressources Humaines
Les stages Najberg Milne sont-ils efficaces ? Ils ont complètement changé notre façon de faire nos présentations. Depuis que nous appliquons leurs techniques nous remportons davantage de contrats. Et leur impact sur notre communication interne a été profond.
Directeur de la Communication
Najberg Milne fait vraiment la différence. Ils sont bien plus que des « vieux routards » de la formation pour commerciaux. Ils ont joué un rôle clef dans notre projet de « changement de culture » en amenant nos collaborateurs et actionnaires à repenser leur communication interne et externe avec soin. Les résultats ? Une transformation significative de notre entreprise, ainsi que de notre manière de présenter face à nos collègues et nos clients. Avec pour conséquence une augmentation considérable de contrats remportés. Je les recommande sans réserve à toute entreprise.
Directeur des Ventes Europe
Autres cas clients
Transformer la communication
Moderniser une institution
Dynamiser un secteur d’activité
Remporter de
gros contrats
Communiquer des idées complexes