Notre Equipe

Eva Najberg

Trois facteurs ont marqué le parcours d’Eva Najberg, depuis sa naissance à Paris jusqu’à sa vie en Angleterre, comme associée de Najberg Milne et coach pour dirigeants. D’abord l’adolescence à la fin des années soixante, avec les Beatles, Leonard Cohen et les grands «songwriters» de l’époque qui ont inspiré son amour de la langue anglaise. Ensuite, son intérêt précoce pour le théâtre, le jeu d’acteur et la spiritualité. Enfin, c’est en devenant mère que sa riche expérience de la psychologie a commencé, nourrie par l’observation attentive de son fils dans ses efforts pour apprendre à s’exprimer, faire ses premiers pas et… apprendre à apprendre.

Installée au Royaume Uni dès 1979, Eva a approfondi ses aperçus sur le milieu du travail, l’interaction humaine, les styles de management, le stress, la motivation et la performance lors de son passage chez un trader américain, une société d’informatique et un centre de formation continue basés à Londres. Mais c’est en participant en 1984 à un stage de développement personnel à l’Actors Institute, que tout se met en place. Elle choisit de reprendre ses études et les finance par des « petits boulots » de toutes sortes : secrétaire, surveillante, ou même donneur de sucs gastriques en laboratoire. Eva suit un cursus de Bachelor en psychologie et obtient son diplôme en 1988.

Désirant étudier les liens existant entre l’esprit et le corps, un domaine que l’université anglaise commence tout juste à reconnaître comme terrain de recherche important, elle fait partie des 11 pionniers à recevoir le premier Master en Psychologie de la santé. Elle complète ensuite son parcours en suivant une formation de thérapeute cognitive-analytique, qui lui apporte une profonde compréhension non seulement des mécanismes du mal-être et des manières de le gérer, mais aussi de divers aspects de la psychologie appliquée tels que la facilitation de la réflexion, le travail sur pensées et émotions, ou l’accompagnement au changement comportemental.

Tandis qu’elle co-fonde Najberg Milne en 1992 et lance son premier training consacré à la gestion du stress, les cinq années qui suivent la voient s’orienter principalement vers l’enseignement de la psychologie de la santé au CHU de l’un des plus anciens et célèbres hôpitaux européens : St Bartholomew (Barts). Elle continue à travailler dans l’éducation médicale, enseignant la communication clinique en faculté de médecine, et formant les formateurs.

Son travail, à la pointe de la recherche sur la communication interpersonnelle, le stress et les disciplines rattachées, enrichit et améliore sans cesse les formations qu’elle donne pour Najberg Milne sur la gestion du stress, la résilience, le relationnel, le conseil et le coaching.

Formée au coaching pour dirigeants à Ashridge, l’une des écoles de commerce les plus réputées au monde et qui dispose, fait rarissime, d’une triple accréditation (AACSB, EQUIS and AMBA), Eva est tout à fait «dans son élément» lorsqu’il s’agit de comprendre les conditions de travail des entreprises contemporaines et les challenges qui en découlent. Elle met aussi bien sa rigueur intellectuelle que son empathie, son intelligence émotionnelle et ses aptitudes de communicante au service du personnel, des processus ou des problèmes de votre société.

Eva Najberg
Favoriser l’épanouissement d’un individu ne se résume pas à lui inculquer de nouveaux comportements ou à modifier des attitudes qui ne lui rendent pas service. C’est d’abord l’aider à questionner ses certitudes, ses croyances et ses manières de faire. Ce sont elles qui l’empêche avant tout d’avancer, y compris dans la sphère professionnelle. Dès lors, mon travail de coach et de « facilitateur » consiste à accompagner les repositionnements psychologiques qui apportent une véritable amélioration dans notre façon d’interagir avec notre environnement.

Eva Najberg
In-2C-28px-R

... et les autres membres de l'équipe NM

Eva Najberg

Eva Najberg

David Milne

David Milne

Jean-Sébastien Pigeau

Jean-Sébastien Pigeau

François Maurin

François Maurin

Christine Russ

Christine Russ

Wendy Fitzgerald

Wendy Fitzgerald

Mark Osborne

Mark Osborne

NM France…

Prochaines formations interentreprises – Paris
Captiver et Convaincre

15 – 16 mars
5 – 6 juin

NM UK…

London

Prochaines formations interentreprises – Londres
Winning Hearts and Minds
(en anglais)

24 – 25 janvier
24 – 25 avril
27 – 28 juin
12 – 13 septembre
28 – 29 novembre

NM Belgium…

Belgium

Prochaine formation interentreprises – Bruxelles
Captiver et Convaincre
(en français)

1 – 2 février

Newsletter

Notre newsletter vous propose chaque mois une foule d’idées et de conseils ! Disponible en version française ou anglaise. Abonnez-vous ici…

Contactez-nous