Gérer les relations sur le lieu de travail

Conversations adultes

L’esprit collaboratif joue un rôle déterminant en entreprise, au quotidien mais aussi sur le plan de l’innovation. Pourtant, les différences de « rythmes » ou encore les frictions personnelles mettent en péril non seulement les performances de chacun, mais également la machine toute entière. Que ce soit avec vos collègues ou vos clients, c’est à vous qu’incombe la responsabilité d’aplanir ces différences. Sinon, qui d’autre le fera ?

Notre formation sur la gestion des relations professionnelles fournit à vos directeurs et managers des outils leur permettant de « lire » avec finesse le mode relationnel engagé avec leurs interlocuteurs, pour en faire le diagnostic préalable à toute résolution de problème. Ainsi, l’analyse des comportements improductifs – y compris le sien propre – est la première des compétences que nous enseignons, par le biais d’exercices de simulation.

Ce savoir–faire est ensuite testé face à des comédiens professionnels. Leur intervention permet de reproduire tous types de difficultés interpersonnelles, souvent délicates et complexes. Ce jeu de rôle permet un coaching destiné à résoudre, voire prévenir les situations à risques, pour installer un environnement plus harmonieux, efficace et productif.

Formateurs

David Milne

David Milne

Eva Najberg

Eva Najberg

Notre offre

Présentations Professionnelles

Vous passez la moitié de votre temps à présenter votre activité. Que ce soit face à vos clients, vos prospects, vos collègues ...en savoir plus

Gérer les relations
au travail

L’esprit collaboratif joue un rôle déterminant en entreprise, au quotidien mais aussi sur le plan de l’innovation. Pourtant, les différences de...en savoir plus

Gestion du
stress

Lorsque le CEO de la Lloyds Banking Group, António Horta-Osório, a demandé à prendre un temps de repos en 2011 pour récupérer...en savoir plus

Team
building

Les équipes ne se construisent pas toutes seules. En entreprise, on voit souvent des équipes dysfonctionnelles constituées de façon...en savoir plus

L’aide-conseil
en RH

Une crise secoue peut-être certains de vos plus précieux collaborateurs, et la bonne marche de votre entreprise dépend de la capacité...en savoir plus

La résilience au travail

Que le temps soit au beau fixe ou à la tempête, les entreprises se confrontent à des difficultés de toutes natures, qui vont de la concurrence aux défis ...en savoir plus

La communication assertive

Qu’est-ce qu’ils ne comprennent pas lorsque vous leur dîtes « non », vos collaborateurs ou vos clients ? Et d’ailleurs, quand...en savoir plus

Cultiver l’excellence (coaching)

Il aura fallu 12 ans de séparation entre Apple et son co-fondateur Steve Jobs pour que la corporation soit en phase de déclin...en savoir plus

NM France…

Prochaines formations interentreprises – Paris
Captiver et Convaincre

15 – 16 mars
5 – 6 juin

NM UK…

London

Prochaines formations interentreprises – Londres
Winning Hearts and Minds
(en anglais)

24 – 25 janvier
24 – 25 avril
27 – 28 juin
12 – 13 septembre
28 – 29 novembre

NM Belgium…

Belgium

Prochaine formation interentreprises – Bruxelles
Captiver et Convaincre
(en français)

1 – 2 février

Newsletter

Notre newsletter vous propose chaque mois une foule d’idées et de conseils ! Disponible en version française ou anglaise. Abonnez-vous ici…

Contactez-nous