Aptitudes à l’aide-conseil pour équipes RH

Soutenir pour agir

Une crise affecte peut-être certains de vos plus précieux collaborateurs, et la bonne marche de votre entreprise dépend de la capacité de vos équipes RH à les accompagner efficacement. Ce sont ces entretiens que même des managers RH expérimentés voudraient éviter sans toutefois pouvoir s’y soustraire. De telles conversations ne sont efficaces que si elles résultent en un accord menant à une résolution – botter en touche n’aiderait ni l’organisation, ni votre collaborateur.

Le conseil psychologique est un métier, certes. Néanmoins, en prenant appui sur les compétences et les instincts empathiques existants, l’acquisition d’un modèle de conseil psychologique simple mais d’une efficacité établie, suffira à gérer la plupart des situations courantes dans le monde du travail. Nous accompagnons le responsable RH dans l’application de ces compétences à des situations réelles à l’aide de jeux de rôles face à des comédiens professionnels. Nos sessions de training mettent à l’épreuve les capacités de conseil et le sang-froid des managers RH afin de leur donner les outils et la confiance nécessaires pour conduire au mieux ces entretiens délicats.

Formateurs

Eva Najberg

Eva Najberg

Notre offre

Présentations Professionnelles

Vous passez la moitié de votre temps à présenter votre activité. Que ce soit face à vos clients, vos prospects, vos collègues ...en savoir plus

Gérer les relations
au travail

L’esprit collaboratif joue un rôle déterminant en entreprise, au quotidien mais aussi sur le plan de l’innovation. Pourtant, les différences de...en savoir plus

Gestion du
stress

Lorsque le CEO de la Lloyds Banking Group, António Horta-Osório, a demandé à prendre un temps de repos en 2011 pour récupérer...en savoir plus

Team
building

Les équipes ne se construisent pas toutes seules. En entreprise, on voit souvent des équipes dysfonctionnelles constituées de façon...en savoir plus

L’aide-conseil
en RH

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La résilience au travail

Que le temps soit au beau fixe ou à la tempête, les entreprises se confrontent à des difficultés de toutes natures, qui vont de la concurrence aux défis ...en savoir plus

La communication assertive

Qu’est-ce qu’ils ne comprennent pas lorsque vous leur dîtes « non », vos collaborateurs ou vos clients ? Et d’ailleurs, quand...en savoir plus

Cultiver l’excellence (coaching)

Il aura fallu 12 ans de séparation entre Apple et son co-fondateur Steve Jobs pour que la corporation soit en phase de déclin...en savoir plus

NM France…

Prochaines formations interentreprises – Paris
Captiver et Convaincre

15 – 16 mars
5 – 6 juin

NM UK…

London

Prochaines formations interentreprises – Londres
Winning Hearts and Minds
(en anglais)

24 – 25 janvier
24 – 25 avril
27 – 28 juin
12 – 13 septembre
28 – 29 novembre

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Belgium

Prochaine formation interentreprises – Bruxelles
Captiver et Convaincre
(en français)

1 – 2 février

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