La communication assertive

Défendez-votre position

Qu’est-ce qu’ils ne comprennent pas lorsque vous leur dîtes « non », vos collaborateurs ou vos clients ? Et d’ailleurs, quand vous leur dîtes « oui », comment le comprennent-ils ?

Déclarer sa position et s’y tenir peut être compliqué pour un manager, surtout lorsqu’il se sent tenu de contenter tout le monde et que cela mène à un sur-investissement déraisonnable et des promesses impossibles à tenir. De plus, au sein même de votre société, arrive-t-il que de bonnes idées et des prises de conscience vitales soient dangereusement ignorées parce qu’un collaborateur n’a pas la confiance nécessaire pour les exprimer ?

L’assertivité se distingue de l’agression, qui durcit la communication et démotive les collaborateurs, mais aussi du travers qui consiste à écouter tout le monde sauf soi. L’assertivité est l’outil vital pour définir, prendre et implémenter les décisions qui doivent être prises, que ce soit en interne, mais aussi face à vos clients ou à vos partenaires. Notre cours dissèque les habitudes mentales qui inhibent notre aptitude à l’assertivité, et définit un cadre qui galvanise la confiance en soi et en sa position. Ces techniques sont ensuite éprouvées avec des acteurs professionnels qui accompagnent les participants par le biais de scénarios tirés de leur vie professionnelle.

Formateurs

David Milne

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Eva Najberg

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Notre offre

Présentations Professionnelles

Vous passez la moitié de votre temps à présenter votre activité. Que ce soit face à vos clients, vos prospects, vos collègues ...en savoir plus

Gérer les relations
au travail

L’esprit collaboratif joue un rôle déterminant en entreprise, au quotidien mais aussi sur le plan de l’innovation. Pourtant, les différences de...en savoir plus

Gestion du
stress

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Team
building

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L’aide-conseil
en RH

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Cultiver l’excellence (coaching)

Il aura fallu 12 ans de séparation entre Apple et son co-fondateur Steve Jobs pour que la corporation soit en phase de déclin...en savoir plus

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